Les missions

Faire remonter

Faire remonter nos préoccupations car les villes et les villages constituent à travers leurs élus, les maillons forts du système pour écouter et comprendre les difficultés rencontrées par leurs habitants.

Exprimer

Exprimer nos points de vue dans le respect des idées de chacun pour le bien de tous les Maires et dans l'intérêt général. De même que pour l'Association des Maires de FRANCE, toutes les sensibilités politiques y sont représentées.

Echanger et collaborer

Echanger et collaborer pour plus d'efficacité au travers :

• de la revue "Maires 31"
  • de nos réunions de Bureau, du Conseil d'Administration,
  • de l'Assemblée Générale annuelle qui rassemble de nombreux Maires et les plus importantes personnalités politiques et administratives du département,
  • du Congrès des Maires de FRANCE et son voyage organisé,
  • mais aussi des groupes de travail, des différentes commissions départementales (il en existe plus de 100) pour lesquelles le Président de l'AMF 31 désigne à la demande du Préfet des élus appelés à siéger, sont l'occasion d'échanges.

Intervenir

Intervenir auprès des représentants de l'Etat, de la Région et du Département. Interlocuteur officiel représentant les Maires envers les pouvoirs publics, l'AMF 31 assure un relais permanent auprès des services de l'Etat, de l'AMF, des Parlementaires pour défendre les intérêts communaux et intercommunaux.