Intervenantsdu centre de Gestion : M. GUILHOT, Président de la Commission Santé du CDG 31, Mme CLAMENS, Directeur Général des Services, Mme CLESH, Directrice Adjointe et Mme le Docteur LAHILLE, médecin coordonnateur du CDG.
A la demande de l’AMF 31, présentation par le Centre de Gestion, des missions d’accompagnement des CT en matière de santé au travail et de prévention des risques professionnels :
- les différentes démarches de conseil et de suivi proposées par le CDG en matière de santé : suivi médical, conseils en prévention et ergonomie des postes de travail, recensement des risques professionnels, formation des ACMO…
- la version papier du « RUSST » (Registre Unique Santé Sécurité au travail) : à la fois document de références juridiques et techniques, support méthodologique, outil de travail à disposition des élus et des services (nombreuses fiches et modèles proposés, le tout téléchargeable depuis 2007 sur le site internet du CDG…)
- les démarches d’accompagnement et de financement du « document unique » de recensement des risques professionnels (obligation légale), qu’elles soient réalisées collectivité par collectivité, ou en mutualisation (petites collectivités)…
Tenue prochaine de 5 réunions cantonales, pour rencontrer les élus sur leurs problèmes concrets et développer l’ensemble de ces axes de conseil.
Pour tout renseignement : site du centre de gestion www.cdg31.fr, rubrique « Préserver la santé au travail », sous-rubrique « Publications » (partie privée du site).